22 juin 2022
MIMCO AM se positionne sur trois sites destinés au développement de plateformes logistiques et de messagerie en France
Publié
22/06/2022

Le groupe MIMCO poursuit ses investissements pour le compte de son fonds MIMCO GREEN VALUE avec la signature de trois fonciers situés sur l’Arc Atlantique et en Normandie destinés au développement de plateformes logistiques et de messagerie.


L’Arc Atlantique est considérée, depuis quelques années comme la deuxième dorsale logistique et tire son épingle du jeu par sa vitalité économique et démographique exceptionnelle. Il s’agit d’un territoire particulièrement dynamique sur lequel le développement des plateformes logistiques accompagne la croissance des métropoles telles que Rennes, Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse.


La Normandie est, quant à elle, un hub logistique de premier ordre grâce à une situation géographique stratégique avec une façade maritime sur la Manche qui reste aujourd’hui la mer la plus fréquentée du globe.


Ces trois projets qui rejoignent le fonds GREEN VALUE, représentent plus de 97 000 m2  d’entrepôts et de messagerie et apportent ainsi une réponse concrète à une demande croissante de bâtiment logistique sur ces territoires.


MIMCO GREEN VALUE, fonds labellisé ISR, se positionne prioritairement sur des actifs logistiques, des terrains, des entrepôts obsolètes ou des friches industrielles à réhabiliter en France.


Christophe Nadal, Président de MIMCO AM, précise : « La crise sanitaire a véritablement renforcé le caractère stratégique de l’immobilier logistique. La demande d’entrepôts est en effet en corrélation directe avec la croissance continue du e-commerce, qui a démontré toute la pertinence de son business model durant la crise sanitaire et avec la stratégie gouvernementale de réindustrialisation du territoire d’ici à 2030. Cette dynamique s’observe également au niveau du marché de la restructuration d’actifs obsolescents. Le bureau, par exemple, est affecté par le développement du télétravail, mais ces changements récents permettent d’intégrer des opportunités de restructuration à moyen/long terme, nos investisseurs étant attentifs à la transformation de ces sous-jacents qui se traduit par des rendements intéressants. »


« L’omniprésence de nos équipes sur le terrain permet l’accès à une sélection fine des opportunités d’investissement mais aussi la détection en amont des recherches et des demandes des utilisateurs. Leur connaissance précieuse des nouveaux usages et modes de fonctionnement économiques décomplexifie la mise en adéquation entre des actifs obsolescents et les besoins du marché. »,  commente Ara Adjennian, directeur général de  Mimco Asset Management.


Remerciements à toute l’équipe et à nos partenaires.


Notre Actualité

Voeux 2024
04.01.2024

Les équipes du Groupe MIMCO vous présentent leurs vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui démarre. Qu’elle soit porteuse d’opportunités, d’innovation et de prospérité pour chacun d’entre vous.

Actualité

09.11.2023

MIMCO AM a structuré un club‑deal en collaboration avec ATHMOS Partners dans le cadre de l’acquisition d’un immeuble de bureaux à repositionner, situé rue des Reculettes, dans le 13e arrondissement de Paris.

Annonce

25.09.2023

Dans cette vidéo, découvrez les principales expertises de MIMCO AM, son actualité et ses perspectives de développement à court terme. Avec Christophe Coutteau, Directeur du Développement, Charlotte Habib, Directrice des partenariats Île‑de‑France et Est et Maximilien Lemme, Responsable Relations Partenaires Grand Ouest chez MIMCO AM.

Marché, Non classifié(e)

19.09.2023

MIMCO AM entame sa rentrée avec enthousiasme en annonçant la nomination de Maximilien Lemme en tant que Responsable des relations partenaires pour la région Grand Ouest.

Corporate

Retour
Scroll