Contactez-nous
Pour toute information complémentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Localisations
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
TeamPopinImage
bla.
Fermer
Filtrer par filiale
Contactez-nous

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Veuillez remplir ce champ obligatoire.

Nous n'utiliserons les informations que vous nous fournissez dans ce formulaire de contact que pour traiter votre demande.
Merci, votre demande a été envoyée avec succès.
Disclaimer

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Asset Management est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Asset Management est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Asset Management est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Asset Management que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Platform est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Platform est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Platform est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Platform que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

À toutes fins utiles, il vous est rappelé que MIMCO Capital est une filiale du groupe MIMCO Capital et qu’elles sont deux entités différentes. La société MIMCO Capital est une société de droit luxembourgeois non régulée qui propose les solutions d’investissement Mercureim EF1, Everest One, BUILDIM 19 et OCITY. Ses fonds sont réservés exclusivement aux investisseurs professionnels au sens de la directive 2014/65/UE - MiFID II. MIMCO Capital est née du développement de MIMCO Capital vers la France. MIMCO Capital est une société de gestion de droit français régulée par l’AMF sous l’agrément n° GP-21000018, qui gère les fonds MIMCO Grand-Ducal, MIMCO Revitalize et MIMCO Green Value. Par renvoi de l'article L. 214-144 du CMF, ses fonds en cours et à venir sont exclusivement réservés aux investisseurs professionnels et assimilés professionnels en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. Il est de votre seule responsabilité de connaître et de respecter toutes les législations et réglementations applicables dans la juridiction qui vous concerne en relation avec votre accès à ce site internet. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir être considéré comme un investisseur professionnel au regard des lois et règlements en vigueur, vous devriez solliciter le conseil d’un expert indépendant. L’ensemble des contenus de ce site web est fourni uniquement à des fins d’information et ne constitue nullement une offre ou une recommandation d’achat ou de vente de produits ou services financiers quelconques, ni une promesse d’entreprendre ou de solliciter une activité, et ne saurait être considéré comme fiable en relation avec une offre ou une vente quelconque de produits ou services financiers. Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d’auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie. En cliquant sur « Continuer », vous confirmez à MIMCO Capital que vous accédez à ce site en qualité d'investisseur professionnel disposant des connaissances et des compétences nécessaires pour évaluer les risques associés aux investissements dans des produits financiers, de même, vous confirmez que votre utilisation de ce site ne viole aucune loi ou réglementation applicable.

All documents
Presentation of documents

Club Deals

Scroll

Notre approche

En nous appuyant sur notre expérience ainsi qu’une connaissance approfondie du marché immobilier européen, nous sélectionnons soigneusement les opérations de développement.

Grâce à notre expertise et à une véritable gestion dynamique, nous ciblons une croissance du capital à court/moyen terme en repositionnant nos actifs sur leur marché pour les revaloriser par le biais de travaux visant à transformer l’immeuble et à le revitaliser afin d’améliorer son efficience tout en augmentant son potentiel de création de valeur. Nos actifs présentent généralement une vacance ou une obsolescence technique nécessitant des travaux significatifs de sorte à obtenir un rendement global attractif suite aux travaux d’optimisation réalisés. Les investissements de MIMCO AM au Grand-Duché de Luxembourg seront regroupés dans la capitale de Luxembourg-Ville ou dans sa première périphérie et auront pour objectif : • La conversion d’immeubles obsolètes commerciaux de centre-ville à usage de logements. • La revitalisation d’immeubles d’habitation dans le but d’en améliorer l’efficience énergétique. • Le développement de nouveaux projets immobiliers de standing répondant aux dernières normes énergétiques en vigueur.

Une stratégie focus sur les investissements « Value-Added » en France

En France, MIMCO Asset Management souhaite investir à travers des fonds dédiés ou en Club Deals sur des projets urbains mixtes de centre-ville structurants et qui sauront répondre à l’accélération de nouvelles tendances et de l’évolution du mode de vie des populations, plus spécialement celles dans les grandes métropoles urbaines. Le télétravail et le développement du e-commerce avec la livraison à domicile sont ainsi des conséquences qui poussent les populations à davantage investir dans le confort de leur habitat de façon à respecter les différents enjeux sociétaux actuels (faible empreinte carbone, labellisation ISR, etc.), répondre aux besoins des collectivités et limiter l’artificialisation des sols et les émissions de CO2.


Les investissements de MIMCO AM en France seront donc concentrés dans les grandes métropoles avec pour objectif :


La conversion d’immeubles obsolètes commerciaux de centre-ville à usage de logements ou assimilé (co-living, résidences étudiants, résidences services senior).


Le développement ou le redéveloppement de projets immobiliers améliorant le confort des habitants avec l’apport de services de proximité (commerces, consignes à colis/logistique du dernier kilomètre).


Le développement de projets en immobilier commercial (bureaux/logistique) labellisés ISR dans des marchés ayant une demande locative soutenue.


MIMCO Asset Management s’appuiera ainsi sur les expériences des équipes afin de mettre en œuvre une politique en faveur d’un immobilier durable, connecté et humain, en phase avec les évolutions et les nouveaux usages du secteur.


Politique d'investissement

MIMCO Club-Deal a pour but d’investir dans des opérations de développement immobilier ou des immeubles à restructurer à forte valeur ajoutée correspondant à la stratégie d’investissement.


MIMCO Club-Deal envisage une stratégie d’investissement dans des actifs fonciers ayant pour vocation à devenir prioritairement des projets de développements immobiliers dans le secteur résidentiel, de bureaux, et logistique, ou des biens immobiliers offrant des opportunités en matière de restructuration.


Le Club-Deal offrira aux investisseurs une exposition à des actifs immobiliers diversifiés et de qualité couvrant notamment le marché luxembourgeois avec des actifs dits « Value Added » offrant un potentiel de création de valeur et qui seront acquis sur le marché tant par le biais d’adjudications, de partages successoraux ou en raison d’arbitrage rendu par les propriétaires.


La vente des actifs composant le portefeuille sera envisagée afin de dégager une plus-value ponctuelle.


L’objectif principal de MIMCO Club-Deal réside dans la croissance du capital à court/moyen terme, en capitalisant sur les opportunités d'investissement existant dans les secteurs immobiliers en Europe.

MIMCO Club Deal cible les meilleures opportunités dans toute l'Europe.

L’objectif principal de MIMCO Club-Deal réside dans la croissance du capital à court/moyen terme, en capitalisant sur les opportunités d'investissement existant dans les secteurs immobiliers en Europe.

MIMCO Club Deal cible les meilleures opportunités dans toute l'Europe.

Opérations ciblées

  • Actifs fonciers pour développement d’opérations immobilières
  • Immeubles à restructurer / Changement de destination
  • Adjudications, partages successoraux, arbitrages
  • Rachat de créances hypothécaires exclusivement au profit d’actifs immobiliers

Catégorie d’actifs ciblés

  • Bureaux
  • Résidentiel
  • Logistique
Données du fonds
Une question sur ce fonds ?
n'hésitez pas à nous contacter
pour obtenir plus d'informations.
Caractéristiques
Risques
Legal structure S.A. or S.à r.l.
Domicile France
Depositary bank Basée en France
Classe d'action - Code ISIN Classe A
Classe B
Durée de blocage 36 mois
Objectif de distribution Intégralement versée au terme
Investisseurs éligibles Fonds exclusivement réservé aux investisseurs professionnels et assimilés en France, répondant aux conditions de l’article 423-27-1 du Règlement général de l’AMF, à savoir ceux susceptibles d’investir au minimum 100.000 EUR. *
Minimum de souscription classe A 250.000 EUR
Frais de souscription Si le Montant Total Souscrit est :
compris entre 250.000 EUR et 1 .000.000 EUR : 4%
compris compris entre 1.000.000 EUR et 2.000.000 EUR : 2%
supérieur à 2.000.000 EUR : N/A
Frais de gestion 1% de la VBI annuelle
Risques d’investissement Les investisseurs qui envisagent d’acheter des participations de MIMCO Club-Deal doivent tenir compte notamment des facteurs de risque spécifiques, non exhaustifs, énoncés ci-dessous. De tels risques peuvent, seuls ou en combinaison, influencer négativement les revenus et les estimations de la rentabilité de l’opération, et conduire à une diminution de la valeur des parts.
Tax framework



The tax implications depend on the individual situation of each client. It may be subject to change in the future. Investors are therefore advised to consult their own legal, tax and financial advisors regarding the regulatory, tax, domiciliary and accounting considerations applicable to them.


Capital gains for individuals:


Dividends received from the Fund: flat tax applying to capital gains (30%);

Capital gains on the sale of Fund shares: flat tax applying to capital gains (30%).


Capital gains legal entities:


Corporate tax rate at 26.5% (2021) and 25% (2022) subject to holding < 5% and / or less than 2 years; Parent-subsidiary regime (5% of dividends subject to corporate income tax provided that the holding is > or = 5% and over 2 years.


Tax on real estate wealth:


In view of the Fund’s business operations, investors holding (directly or indirectly with other members of their tax household for tax on real estate wealth purposes) less than 10% of the Fund and the SPVs will not be subject to tax on real estate wealth on the value of the Fund shares.


Investment Eligible for Article 150-0 B TER.


Disclaimer
  • Profil d'investisseur
  • Investisseurs professionnels
  • Conseillers financiers
  • Investisseurs particuliers

Veuillez remplir ce champ obligatoire

  • Pays de résidence
  • France
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse
  • Autre

Veuillez remplir ce champ obligatoire

* champs obligatoires
Les informations communiquées dans les pages de ce site n'ont pour but que de présenter des compétences dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.

Elles n'ont en aucun cas pour objet :

- de constituer une offre ou une sollicitation de vente de parts ou actions du/des Fonds, par quiconque exerçant sur un quelconque territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou distribution serait qualifiée illégale ou dans lequel la personne responsable de ladite offre ou sollicitation n'est pas autorisée à le faire, ou à toute personne auprès de qui une telle offre ou sollicitation est illégale ;

- de présenter le ou les Fonds d'investissement de manière exhaustive.

Les Fonds mentionnés sur ce site ne sont autorisés ou ne seront autorisés à une commercialisation, notamment en dehors de leur pays d'origine, que suivant de nombreuses restrictions et conditions d'éligibilité, réglementaires ou statutaires, non décrites ou simplement évoquées de façon très sommaire sur ce site, qui encadrent la souscription ou l'acquisition des actions de ces Fonds, leurs modalités de présentation et de diffusion par des intermédiaires (en fonction notamment du lieu de résidence de l'investisseur), les conditions d'éligibilité liées à l'investisseur (notamment en fonction de ses connaissances en matière financière, de sa surface financière, de son statut réglementé ou non, de sa catégorisation variable d'un pays à l'autre, etc.) ou au montant d'investissement minimum requis par la documentation des Fonds.

La commercialisation ne peut être faite que sur la base de l'étude de la documentation complète desdits Fonds et par des personnes qualifiées pour en assimiler les risques.

D'une façon générale, les Fonds ne s'adressent qu'à des investisseurs professionnels ainsi qu'à des investisseurs avertis luxembourgeois au sens de la règlementation luxembourgeoise. Les risques, commissions et possibilités de placement conseillés pour les Fonds sont indiqués en détail dans la documentation d'informations des Fonds qui doit être mise à la disposition du souscripteur avant toute souscription ou acquisition. La documentation officielle n'est accessible qu'auprès des General Partner ou de partenaires expressément autorisés par les Fonds.

La valeur des placements de ces Fonds et les revenus en découlant peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse et ne sont en aucun cas garantis. Le montant initialement investi peut ne pas être récupéré.

Il incombe aux professionnels de la gestion de patrimoine ou de la gestion d'actifs, de connaître et de respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur dans tout territoire concerné sur lequel ils sont autorisés à exercer.

Les informations figurant sur ce site sont protégées par le droit d'auteur et tous les droits sont réservés. Elles ne peuvent être ni reproduites, ni copiées, ni redistribuées en totalité ou en partie.

MIMCO Capital décline toute responsabilité en cas de perte ou dommage résultant de l'utilisation ou de la confiance accordée aux informations fournies, y compris, mais non exclusivement, toute perte de bénéfice ou tout autre dommage direct ou consécutif notamment en cas d'accès à la documentation sans l'accord des Fonds.

Site by Immersive Garden